vendredi 11 octobre 2013

1er sujet de photoshop...

Héééé oui, je reviens 1 mois après ma rentrée. Bon en réalité j'ai fais plein de chose hein.. Je les posterai quand j'aurais du temps (donc en gros, un jour prochain).

Et je reviens avec un sujet sur .... PHOTOSHOP! Je sais officiellement utiliser une grosse partie des outil de photoshop (bien qu'il y en avais que j'utilisais déjà avant... comme une catastrophe x) )

Le sujet: on devait prendre une photo et une illustration et créer un montage avec.


La photo de base (je ne sais quel place de je ne sais quel pays)




L'illustration (Blacksad! excellente BD que je conseille vivement)



1er étape.... séparer le personnage du fond et renforcer le noir (ça se voit pas là.... mais y a un filtre pour augmenter les contrastes hein!)



2ème étape: les aplats de couleur (parce qu'il le vaut bien)


3ème étape: Coller le personnage sur la photo... (ça fait vraiment rajouter, mais....)



... 4ème étape: travail sur le décors



5ème étape: travail des ombre et des lumière sur le personnage pour le rendre plus vrai que nature



6ème étape: mise en place d'un ou deux calques en plus... pour l'ambiance général...



et n'empêche, l'aire de rien, j'ai plus d'une trentaine de calques qui ont tous une utilité.



Et tout ça en 6h de boulot... j'ai hâte de faire une chimère moi :D
Je reviens prochainement avec 2 sujet qui me tiennent à coeur. En Animation 2D et en Character design ^^

1 commentaire: